Fruits basket RPG

venez incarnez un membre de la famille soma ou l'un des membres de son entourage!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noémie Sôma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie Sôma
Maudit par le tigre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 24
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Noémie Sôma   Jeu 19 Juin - 0:01

As-tu lu les fruits basket? Si oui lesquels? : Tous, du 1 au 23 !

Nom : Sôma

Prénom : Noémie

Maudit : oui

signe asiatique : lapin

signe occidental : gémeaux

Age : 15 ans

Physique : Noémie est une jeune fille plutôt belle. Sa silhouette est fine et gracieuse. Sa peau, douce et fragile, est très pâle, du fait qu’elle n’a jamais vraiment apprécié de rester longtemps au soleil. Ses cheveux châtains sont fins et très longs, tombant jusqu’en bas de son dos en bouclant très légèrement. Elle les laisse le plus souvent libres. La jeune fille a de grands yeux noisette au regard rêveur et souvent absent. Lorsqu’elle regarde dans le vide, cela signifie qu’elle est plongée dans ses pensées, comme souvent. Elle a un visage ovale, montrant un caractère doux, mais mystérieux et froid, contrairement à son véritable caractère. Ses mains, douces et aussi pâles que son visage, ont des doigts très longs, des doigts de harpiste. Lorsqu'elle ne porte pas l'uniforme du lycée, elle met souvent des robes blanches ou colorées. Elle ne porte du noir que lorsqu'elle est obligée, car elle n'aime pas trop cette couleur.


Caractère : Peu de personnes peuvent affirmer connaître parfaitement Noémie… La plupart du temps, elle cache ses sentiments, du fait de sa grande timidité. Ceux qui ne la connaissent pas la voient certainement comme une personne froide, mais il suffit de lui parler pour comprendre qu’elle n’est pas si glaciale que ça. C’est une jeune fille très douce et sympathique avec ses amis. Elle n’a jamais eu beaucoup d’amis proches, à cause de sa timidité et de sa discrétion. Mais elle a grandi un peu et elle commence à lutter contre cette timidité. La solitude ne l’a jamais vraiment dérangée, même si elle apprécie la présence de personnes chaleureuses autour d’elle ; malgré cela, elle est souvent mal à l’aise quand elle se trouve avec plus de quelques personnes. Un de ses principaux défauts (ou qualité, tout dépend du point de vue…) est de ne pas savoir dire non lorsqu’on lui demande un service, même si celui-ci la dérange. Elle a toujours craint de blesser les autres.
Une de ses particularité est de rester calme en toutes circonstances. Si elle a peur, elle ne le montrera pas ou peu. Les gens aiment se confier à elle, car elle sait écouter sans juger, et donner si besoin des conseils utiles.
Enfin, sa grande passion est la musique. Lorsqu’elle joue sur sa harpe, elle oublie tous ses soucis, et ne pense plus qu’au son magnifique de l’instrument et à la sensation de ses doigts qui courent sur les cordes.

Histoire :

Depuis toute petite, Noémie habite dans une petite maison un peu à l'écart dans la résidence principale des Sôma. Après sa naissance, ses parents se rendirent rapidement compte qu'elle était maudite par l'esprit du lapin : lorsque son père ou une autre personne de sexe masculin la serrait dans ses bras, elle se transformait en un petit lapin blanc aux yeux noirs, avec le bout des oreilles un peu brun. À l'école, elle restait toujours un peu loin des autres, car lorsqu'elle se faisait des amis, elle finissait toujours par se transformer en lapin devant eux, après quoi leur mémoire était effacée et la fillette changeait d'école, et ce fut pareil au collège. C'est ainsi que sa timidité se développa. Elle avait un peur de se lier aux autres, peur qu'on doive leur effacer la mémoire, qu'ils ne se souviennent plus d'elle, qu'elle les quittent pour une autre école. C'est pourquoi elle restait dans son coin.

À ses cinq ans, sa mère l'avait inscrite à un cour particulier de harpe. Comme le professeur était une femme, il n'y avait pas de risque que l'on découvre la malédiction. Noémie se révéla très douée. Elle savait jouer avec une grande émotion et progressait très vite. Lorsqu'elle eut 14 ans, la vieille professeur lui annonça qu'elle n'avait plus rien à lui apprendre et elle arrêta les cours. Elle garda chez elle une grande harpe à pédale, ainsi qu'une petite harpe celtique qu'elle prit vite l'habitude d'emmener partout où elle allait.

Les parents de Noémie la choyaient beaucoup, sans pour autant faire d'elle une enfant-roi. Ils essayaient toujours de se comporter comme si elle était une enfant normal, mais elle voyait bien que sa malédiction les perturbaient, son père particulièrement. Malgré tout, la fillette était heureuse. Mais un jour, alors qu'elle avait sept ans, son père partit de la maison, emportant toutes ses affaires, sans laisser un mot ni rien d'autre, et il ne donna plus jamais de nouvelles. Était-ce à cause de la malédiction de Noémie, ou était-ce pour une autre raison ? Sa mère et elle ne le surent jamais. Diverses rumeurs circulaient dans la résidence principale, disant pour la plupart qu'il avait rejoint une autre femme, ou même qu'il avait déménagé en Europe. Étaient-elles fondées ? Impossible de le deviner. La mère de Noémie fut très perturbé par le départ de son mari. Elle tomba en dépression et pendant de longs mois, elle restait là, sans bouger, assise à la table basse sans rien faire. La fillette, elle, l'observait, peinée de l'état de sa mère, mais ne sachant trop si elle en voulait à son père ou pas. En vérité, c'était à elle-même que Noémie en voulait. Et si c'était à cause d'elle et de sa malédiction que son père était parti ? Elle apprit rapidement à se débrouiller seule et à s'occuper de sa mère, parvenant à faire quelques plats simples dans des livres de cuisine qu'elle avait déniché dans la bibliothèque.

Lorsque sa mère sortit de sa dépression, elle se mit à faire comme si de rien était, comme si le père de Noémie était juste parti en voyage de travail, puis elle n'en parla plus du tout. Noémie et sa mère reprirent leur vie comme avant. Cette dernière finit par trouver un bon travail, femme d'affaire, dans une entreprise importante, mais cela impliquait de nombreux voyages dans le monde.
Actuellement, Noémie est au lycée. Elle habite seule dans la maison familiale, depuis que sa mère a du partir en Europe pour son travail.

Voilà, j'espère que ce sera pas trop pénible à lire.^^ Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yumie Sôma
Maudit par le tigre
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 27
Localisation : ville-lycée
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Noémie Sôma   Dim 22 Juin - 22:54

^_^ petit lapin tu est officielment de retour parmis nous

=>Fiche Valide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Noémie Sôma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits basket RPG :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: